Le premier ouvrage interactif pour instruire les Apprentis… avant qu’ils ne deviennent des Maîtres incultes

Get Adobe Flash player

Publicité : découvrez nos partenaires ci-dessous


Franck Fouqueray

Il démarre sa carrière dans le monde du sport (judo, karaté, boxe chinoise…). Il se lance ensuite dans la création d’entreprises au début des années quatre-vingt, ce qui le conduit à devenir le fondateur de Troc-Temps, l’ancêtre du premier « S.E.L. » (Système d’Échange Local) en France. Il crée ainsi la première Caisse de Compensation basée sur la réciprocité d’achats, (www.reciprok.org).

En 1994, il s’installe au Canada, puis, à New-York City et fait partie des pionniers de l’aventure Internet. De retour à Paris, 8 ans plus tard, il enrichit son expérience d’une dizaine d’années de travail dans diverses disciplines du développement personnel (rebirth, EMDR, psycho-généalogie, dynamique émotionnelle, méditation de pleine conscience…). Depuis dix ans, on peut le voir sur scène, car il mène parallèlement une carrière de comédien au théâtre et au cinéma.

Il est initié en Franc-maçonnerie au début de ce siècle à Casablanca (Maroc), à la Grande Loge du Royaume du Maroc. Il a été deux fois Vénérable Maître. Il est membre de la G∴L∴M∴M∴M∴ (Grande Loge Mixte de Memphis Misraïm) à Paris. Cet ouvrage est un témoignage, une transmission. L’auteur y partage son expérience, ses réflexions et ses doutes. Ce livre, plein de vie, mais aussi d’humour, nous donne un autre regard sur le travail en Loge et le sens de la quête initiatique, lorsqu’on veut entrer en Franc-maçonnerie.

Cet ouvrage est issu de plusieurs années d'instruction d'Apprentis et certains des travaux présentés dans cet ouvrage émanent des dits-travaux.

Lui écrire : cliquez ici